Dernière étape : la visite de l’aquarium Kaiyukan d’Ôsaka

Statue de sirène derrière l'aquarium Kaiyukan à Ôsaka

Cette fois-ci, je vous raconte ma dernière journée au Japon qui a été une suite de mésaventures : visite décevante de l’aquarium Kaiyukan et emplettes ratées au centre commercial Hankyu.

Mais avant tout, je suis sûre que comme moi, vous ne vous souvenez déjà plus où je m’étais arrêtée la dernière fois. Je vous invite donc d’abord à aller lire « Un voyage au Japon sous le signe du repos« , « À l’assaut du château de Himeji« , « Nouvel An à Ôsaka » et « Les livres, la télévision et moi« .

Jeudi 3 janvier :

J’ai décidé d’aller à l’aquarium Kaiyukan d’Ôsaka et faire un peu de shopping au centre commercial Hankyu.

Sur le chemin, avant d’atteindre l’aquarium Kaiyukan, je suis d’abord tombée sur une grande roue, la grande roue de Tempozan. J’y suis restée pendant un petit moment pour l’observer. C’était super impressionnant de près. Puis, le célèbre aquarium est apparu devant moi !

J’attendais avec impatience de voir l’architecture du bâtiment parce que j’en avais beaucoup entendu parler, en bien. L’apparence du Kaiyukan est vraiment magnifique, j’ai beaucoup aimé.

Aquarium Kaiyukan à Ôsaka

Je ne sais pas trop quoi dire sur cette visite parce que ça ne m’a vraiment pas marquée, au point qu’aujourd’hui, je ne me souviens pas de grand-chose. Pour moi, c’était un aquarium comme les autres. Il n’empêche que ça m’a vraiment fait plaisir de voir des animaux marins et d’être baignée dans la couleur bleue. C’était apaisant.

Bon, pour être honnête avec vous, je n’ai pas tellement apprécié la visite. J’ai terminé celle-ci en 1h au lieu des 3h préconisées par d’anciens visiteurs. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait tant d’animaux marins que ça. Sachant qu’un avis est subjectif, je me permets de rajouter qu’il est fortement possible que mes attentes étaient irréalisables parce que j’espérais quelque chose de… disons plus grandiose au vu des retours qu’on peut lire sur internet. Enfin, dans tous les cas, j’ai trouvé le billet d’entrée cher par rapport à ce qu’il proposait.

La visite de l’aquarium terminée, je suis partie pour Umeda et… je me suis perdue en arrivant là-bas. Applaudissez-moi ! Plus sérieusement, après plusieurs tentatives pour trouver le centre commercial Hankyu, j’ai fini par le trouver ! Je me suis baladée dedans tout en essayant de repérer les magasins qui m’intéressaient. Malheureusement, pour bien terminer cette dernière journée au Japon, je n’ai pas trouvé la marque de maquillage que je cherchais (CANMAKE). Je n’ai donc pas pu acheter la palette de fards à paupières que je voulais.

A ce moment précis, j’ai compris que ce n’était pas ma journée et qu’il ne fallait que j’insiste, je suis finalement rentrée à l’hôtel et je me suis juste reposée. Rien de tel que le repos et le sommeil pour oublier une mauvaise journée !

Vendredi 4 janvier :

Jour de départ. Il était temps pour moi de rentrer à Shanghai. J’ai tranquillement digéré un daifuku à la fraise et la fameuse boisson de thé au lait de Kirin, boisson que j’adore mais que j’évite d’en boire trop parce que j’ai facilement mal à la gorge quand je mange/bois trop de trucs sucrés. Oui, je sais, c’est étrange…

Une fois la valise bouclée, je suis partie rejoindre le bus express qui m’a conduit jusqu’à l’aéroport. Puis, j’ai fait quelques achats à l’aéroport pour ramener des petits cadeaux à mon directeur de recherche, mes autres camarades et mes amis avant de rejoindre l’avion.

En atterrissant, j’ai su d’emblée que j’étais de retour à Shanghai : le temps était mauvais et il pleuvait… encore ! Etait-ce sa façon de me dire « te voilà de retour » ?

Ce voyage à Ôsaka m’a montré quelque chose de très important : je ne suis pas fan de cette ville et je pense y retourner le moins possible à l’avenir.

Voilà. C’est avec émotion que je conclus ce 4ème voyage au Japon, qui ne sera certainement pas le dernier (parce que je n’ai toujours pas vu les feuilles d’érable en automne).


Informations pratiques

Aquarium Kaiyukan d’Ôsaka

Adresse

大阪府大阪市港区海岸通1-1-10
1-1-10 Kaigan-dori, Minato-ku, Osaka City, Japan

Horaires

L’aquarium est temporairement fermé à cause de la crise sanitaire mondiale.
Les horaires varient selon les saisons et les dernières entrées se font jusqu’à une heure avant la fermeture du site.
Du 1er au 10 juillet, l’aquarium ouvre à 10h et ferme à 20h, et du 23 au 26 juillet, il ouvre à 8h30 et ferme à 20h30. Pour le reste du mois, les horaires sont de 9h30-20h. Du 8 au 16 août, il ouvre de 8h30 à 20h30. Pour le reste du mois, les horaires sont de 9h30-20h.
Enfin, pour le reste de l’année, les horaires ne changent pas et sont de 10h-20h avec 2 jours de fermeture en janvier.

Tarifs

Adultes (lycéens et personnes qui ont plus de 16 ans) : 2400 yen / personne
Enfants (école primaire et collège) : 1200 yen / personne
Enfants (plus de 3 ans) : 600 yen / personne
Personnes âgées (plus de 65 ans) : 2200 yen / personne
Enfants (moins de deux ans) : gratuit
N’oubliez pas de prendre un justificatif avec vous !

Temps de visite conseillé 

Minimum une heure


Pour en savoir plus

https://www.kaiyukan.com/language/french/outskirts.htm
https://www.kaiyukan.com/info/hours/ (le site en japonais est beaucoup plus complet)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *